11 actualités
5 juillet 2022
Deux doctorants du LNE-LNHB récompensés

Ces dernières semaines, les travaux de deux jeunes chercheurs du laboratoire de métrologie de la dose du LNE-LNHB ont été distingués lors de conférences nationales et internationales.

1 juillet 2022
Les travaux de Sarah DOURI, doctorante au LNE distingués

Sarah DOURI, doctorante CIFRE au LNE a été récompensée du premier prix du poster lors de l’école d’été Monacoste (Modeling Nanomaterials for Energy, Transport and Storage), dans le cadre du Groupe De Recherche « NAnoMaterials for Energy applications » (GDR NAME), qui s’est déroulée du 8 au 13 mai 2022 à Fréjus.

30 mai 2022
Le LNE a intégré le partenariat européen pour l'évaluation des risques liés aux substances chimiques (PARC)

Ce partenariat européen vise à développer une évaluation des risques chimiques de nouvelle génération, intégrant à la fois la santé humaine et l'environnement dans une approche "One Health". Il contribuera à soutenir la stratégie de l'Union Européenne en matière de produits chimiques pour la durabilité et l'ambition "zéro pollution" du pacte vert européen.

12 mai 2022
Sébastien Bize du LNE-SYRTE a reçu le prix 2022 « European Frequency and Time Award » attribué par l’EFTF

Le 25 avril 2022, Sébastien Bize, directeur du LNE-SYRTE et responsable de l’équipe de recherche en métrologie des fréquences optiques, a été récompensé par le prix 2022 de l’EFTF ‑ European Frequency and Time Forum, "for outstanding contributions to the development of microwave and optical frequency standards for tests of fundamental physics and the realization of the SI second."

11 avril 2022
La soumission de résumés pour MATHMET 2022 est ouverte

La soumission de résumés pour la 5ème édition de la conférence internationale Mathmet, qui aura lieu à l'ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers) à Paris, du 2 au 4 novembre 2022, est désormais ouverte.

11 mars 2022
Performance inégalée d’un instrument industriel adapté aux mesures de terrain de la gravité et de son gradient vertical

Le 7 février 2022, l’équipe « Interférométrie atomique et capteurs inertiels » du LNE-SYRTE (Observatoire de Paris – PSL – CNRS – Sorbonne Université, LNE) a publié un article dans Physical Review A (un journal de APS), en co-auteur avec l’équipe Quantum Sensors de la société iXblue, sur la mise en œuvre d’un nouvel instrument industriel, léger et robuste, permettant de mesurer simultanément l’accélération de la gravité et son gradient vertical.