Le réseau de la métrologie française recrute des ingénieurs, techniciens, doctorants et post-doctorants, retrouvez ici les offres d'emplois des laboratoires du réseau.

Ingénieur de recherche - Transfert de temps sur fibre optique H/F

Le LNE-SYRTE, institut national de métrologie en France pour les domaines temps-fréquence et gravimétrie propose un poste d’ingénieur de recherche dans le domaine du transfert de temps par fibre optique.

Consultez le détail de l’offre et postulez sur le site du LNE

Thèse en métrologie optique

Le laboratoire commun de métrologie LNE-Cnam dont l'activité métrologique s'articule autour de quatre domaines correspondant à quatre unités de base du Système International d'unités (SI), le kilogramme, le mètre, la candela et le kelvin, propose, au sein du son pôle mécanique, une thèse intitulée "Développement d'un capteur optique de pression". Le doctorant intègrera l'équipe du département "Métrologie dimensionnelle" et travaillera en étroite collaboration avec le département "Pression" dans le cadre d'un projet européen.

Consultez le détail de l'offre de thèse et postulez

Thèse en métrologie quantique

Le LNE pilote la métrologie française, propose une offre de thèse pour travailler sur le sujet suivant : "Quantum Hall effect in graphene for applications in fundamental metrology". Le doctorant rejoindra l'équipe du département de métrologie électrique fondamentale.

Consultez le détail de l'offre et postulez (pdf - 160 Ko)