

Le réseau de la métrologie française recrute des ingénieurs, techniciens, doctorants et post-doctorants, retrouvez ici les offres d'emplois des laboratoires du réseau.
Le CETIAT, laboratoire associé du LNE et désigné pour les domaines métrologiques de l’humidité, de l’anémométrie et de la débitmétrie liquide propose une offre de thèse pour travailler sur le sujet suivant « Développement d’une référence française pour la mesure de l’humidité dans les solides ». Le doctorant intègrera le laboratoire d’hygrométrie du CETIAT, situé à Villeurbanne.
Consultez le détail de l'offre et postulez (pdf 184 Ko)
Le Département Métrologie, Instrumentation et Information (DM2I) du CEA LIST recherche un(e) responsable pour son Laboratoire de Métrologie de la Dose, au sein du Laboratoire National Henri Becquerel (LNHB).
Le LNHB est le laboratoire national de métrologie désigné pour les rayonnements ionisants.
Consultez le détail de l'offre et postulez
La Direction de la Métrologie Scientifique et Industrielle du LNE recherche un(e) technicien(ne) en chimie analytique pour rejoindre une équipe de chercheurs et ingénieurs métrologues.
Consultez le détail de l'offre et postulez (pdf - 287 Ko)
Le LNE pilote la métrologie française, propose une offre de thèse pour travailler sur le sujet suivant : "Programmable quantum current generator for a renewed metrology of the ampère". Le doctorant rejoindra l'équipe du département de métrologie électrique fondamentale.
Consultez le détail de l'offre de thèse et postulez (pdf - 451 Ko)
Le LNE pilote la métrologie française, propose une offre de thèse pour travailler sur le sujet suivant : "Quantum Hall effect in graphene for applications in fundamental metrology". Le doctorant rejoindra l'équipe du département de métrologie électrique fondamentale.
Consultez le détail de l'offre et postulez (pdf - 160 Ko)