Le réseau de la métrologie française recrute des ingénieurs, techniciens, doctorants et post-doctorants, retrouvez ici les offres d'emplois des laboratoires du réseau.

Responsable Laboratoire Métrologie de la Dose H/F

Le Département Métrologie, Instrumentation et Information (DM2I) du CEA LIST recherche un(e) responsable pour son Laboratoire de Métrologie de la Dose, au sein du Laboratoire National Henri Becquerel (LNHB).

Le LNHB est le laboratoire national de métrologie désigné pour les rayonnements ionisants.

Consultez le détail de l'offre et postulez

Technicien en chimie analytique F/H

La Direction de la Métrologie Scientifique et Industrielle du LNE recherche un(e) technicien(ne) en chimie analytique pour rejoindre une équipe de chercheurs et ingénieurs métrologues.

Consultez le détail de l'offre et postulez (pdf - 287 Ko)

Thèse en métrologie quantique

Le LNE pilote la métrologie française, propose une offre de thèse pour travailler sur le sujet suivant : "Programmable quantum current generator for a renewed metrology of the ampère". Le doctorant rejoindra l'équipe du département de métrologie électrique fondamentale.

Consultez le détail de l'offre de thèse et postulez (pdf - 451 Ko)

Thèse en métrologie quantique

Le LNE pilote la métrologie française, propose une offre de thèse pour travailler sur le sujet suivant : "Quantum Hall effect in graphene for applications in fundamental metrology". Le doctorant rejoindra l'équipe du département de métrologie électrique fondamentale.

Consultez le détail de l'offre et postulez (pdf - 160 Ko)