45 actualités
22 novembre 2022
Conférence générale des poids et mesures 2022

La 27e édition de la Conférence Générale des Poids et Mesures (CGPM) s’est tenue du 15 au 18 novembre 2022 au Palais des Congrès de Versailles. Elle a rassemblée des délégués représentant les États Parties à la Convention du Mètre et les Associés à la CGPM.

28 septembre 2022
Conférence MATHMET 2022 : consultez le programme

L'édition 2022 de la conférence MATHMET, se tiendra du 2 au 4 novembre 2022 à Paris. Organisée dans le cadre du réseau européen de métrologie (EMN) elle rassemble des mathématiciens appliqués, des statisticiens et des métrologues du monde entier. Découvrez dès à présent le programme et inscrivez-vous.

26 juillet 2022
CIM 2023 : derniers jours pour soumettre une conférence

Le 21e congrès international de métrologie se déroulera du 7 au 10 mars 2023 à Lyon sous la présidence de Maguelonne Chambon directrice de la recherche scientifique et technique du LNE. Carrefour d’échanges entre industriels et scientifiques il s’articule autour de conférences orales, posters, tables rondes, expositions des innovations technologiques et des professionnels de la mesure, visites techniques.

5 juillet 2022
Deux doctorants du LNE-LNHB récompensés

Ces dernières semaines, les travaux de deux jeunes chercheurs du laboratoire de métrologie de la dose du LNE-LNHB ont été distingués lors de conférences nationales et internationales.

1 juillet 2022
Les travaux de Sarah DOURI, doctorante au LNE distingués

Sarah DOURI, doctorante CIFRE au LNE a été récompensée du premier prix du poster lors de l’école d’été Monacoste (Modeling Nanomaterials for Energy, Transport and Storage), dans le cadre du Groupe De Recherche « NAnoMaterials for Energy applications » (GDR NAME), qui s’est déroulée du 8 au 13 mai 2022 à Fréjus.

30 mai 2022
Le LNE a intégré le partenariat européen pour l'évaluation des risques liés aux substances chimiques (PARC)

Ce partenariat européen vise à développer une évaluation des risques chimiques de nouvelle génération, intégrant à la fois la santé humaine et l'environnement dans une approche "One Health". Il contribuera à soutenir la stratégie de l'Union Européenne en matière de produits chimiques pour la durabilité et l'ambition "zéro pollution" du pacte vert européen.